samedi 3 mars 2012

Twitter aussi vend nos données

Et oui ça y est, twitter se met à la mode facebook et a revendu l'accès au tweet et données personnelles à des entreprises. Pour l'instant, seule deux sociétés sont concernées, une anglaise  DataSift.com  et une autre américaine, gnip.ink . Les données utilisées n'ont pas pour but de suivre un utilisateur en particulier mais plutot de faire des statistiques de masse. Reste néanmoins que les données sont vendues.

Comment éviter leur accès par ces entreprises ?? Simple, il suffit de ne pas rendre publique (donc de maximiser le coté "privé" du compte et minimiser les infos que l'on y mets) la plupart des informations qui vous concernent directement. Ah oui encore un détail, il faut effacer vos tweet pour éviter qu'ils sont utilisés comme source pour de la pub ciblée. Enfin ... ça c'est la théorie. Essayez d'utiliser twitter sans amis et sans poster de tweet ... Pas facile hein !! En gros pour sécuriser votre twitter ... N'UTILISEZ PLUS TWITTER, aaaaah la logique des propriétaires de réseaux sociaux m'épatera toujours XD.

Bon tweet et bonne navigation les Lecteurs ;-)

1 commentaire:

  1. et c'est ce que je fait moi, j'ai twitter mais je m'en sert pas!!! plus serieusement c'est abusé car même si c'est pour des "stats".

    RépondreSupprimer