vendredi 16 mars 2012

Le système d'exploitation Anonymous est un faux

Un nouvel OS (Système d'exploitation) du nom d' Anonymous-OS a vu le jour. Petit soucis, c'est un "FAKE", en effet, le (voir les) créateur (s) de cet OS se vante d'avoir créé celui ci pour Anonymous le célèbre groupe d'Hactivistes, alors que ces derniers utilisent des OS très sécurisés et performants.

Anonymous-OS n'est qu'un Ubuntu 11.10 (qui est sans doute le moins bon mais ça c'est un avis personnel) avec une interface "MATE" et quelques logiciels célèbres de hacking installé d'origine (Tor, LOIC, Hoic...), les Anonymous disent même qu'il contiendrait des trojans (chevaux de Troie) mais cette partie est moins sûre.

Les OS utilisés le plus souvent par les Anonymous sont TAILS, Backtrack (très dangeureux celui la :P) et Liberté Linux (qui au passage reprend le fond symbolique des Anonymous ).

Bonne navigation les Lecteurs et n'utilisez pas Anonymous-OS rien que par sécurité pour votre pc.

Source

2 commentaires:

  1. juste en savoir plus sur la fin du commentaire " n'utilisez pas anonymous -os rien que par securite pour votre pc " mais encore ? que risque t'on ? merci de nous eclairer .(bonne continuation pour ton blog sympas )

    RépondreSupprimer
  2. En effet cet article fait parti des premiers postés et donc n'est pas très développé. Pour vous en dire un peu plus (je ne l'ai pas testé personnellement ce sont donc des infos "glanées") il contient divers trojans, ce sont des programmes qui infiltre votre système et permettent de récupérer des données telles que vos mots de passe ou vos codes de carte bleue si vous achetez en ligne.

    Si vous désirez un OS "genre" anonymous, le meilleur reste TAILS, pour un OS avec une interface graphique épurée style "hacker" n'importe quelle distribution Linux peut faire l'affaire, après tout n'est qu'une histoire de configuration.

    Pensez quand même à activer un firewall (pare-feu) ce qui n'est pas natif sur les distributions de Linux (et oui pour une fois windows est en avance) et méfiez vous quand même des gens se prétendant anonymous. Beaucoup de gens peuvent être anonymous par définition (puisque est anonymous qui veut) mais ce n'est pas un "label qualité", un anonymous n'est pas forcément un crack en informatique !!!

    J'espère avoir répondu à votre question et merci pour votre commentaire =D.

    RépondreSupprimer