mercredi 11 avril 2012

WoW et CoD devant la justice ?

La guerre des brevets continue, à l'heure ou ACTA a un avenir incertain, les éditeurs se livrent des batailles incessantes pour savoir si le fait de faire bouger votre souris appartient à tel ou tel brevet et qui en a les droits.

Deux monuments du jeux vidéos MMORPG (Massively Multiplayers Online Role Playing Game) ,jeux de rôle en ligne, World of Warcraft et Call of Duty sont en cause dans une affaire de brevet. Les deux jeux sont édités par Activision, c'est donc cette société qui va devoir trouver un accord ou aller devant les tribunaux face à la société World Inc.

World Inc est un société qui a déposé un brevet au texte très approximatif en 2000 et qui a été validé en 2007, dont les grandes lignes pourraient être interprétées ainsi:
Le système qui utilise une interface multijoueurs en 3D avec un rafraîchissement de la page régulier afin d'avoir une fluidité entre les personnages des autres utilisateurs nous appartient.
 Enfin j'extrapole mais c'est l'idée !! C'est incroyable que des éditeurs incapables de créer quelque chose eux même, se servent du travail des autres. Je suis pour le librisme et les codes sources accessibles, ce genre de débordement est ce qui risque de freiner le développement des petits éditeurs de jeux et logiciels si des lois comme ACTA PIPA ou Hadopi continue de pulluler et de polluer notre beau monde numérique ... Ahem je m'emporte, veuillez m'en excuser.

Tout ceci pour dire que, moi qui ne suis pas joueur, je trouve dommage de plomber ceux qui ont réussi avec de super concepts pour des histoires de brevet.

Bonne navigation les Lectos.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire