mercredi 25 avril 2012

Mobile, un temps d'appel assez court

Selon une étude IPSOS pour la société Prixtel, les français ne sont pas des supers fans de l'appel téléphonique via les mobiles. En effet, 77,4% des Français (interrogés) sont des "téléphoneurs" (oui j'invente des mots =P) occasionnels et utilisent entre moins de 3 heures chaque mois, 40% appellent moins d'une heure par mois.

À l'heure de la concurrence sur le "tout illimité", on se rend compte que les appels ne sont pas forcément la priorité à cibler. Reste encore une question sous-jacente : "Est ce à cause de la limite du forfait que les usagers téléphonent peu ?".

Sérieusement je pense qu'avec l'explosion des offres internet, ceux qui le pourront utiliseront plus facilement le "visiophone" (skype, hangout ...) pour les appels longue durée. Il serait intéressant de faire un étude en ce sens.

Bonne navigation les Lectos.

Source



1 commentaire:

  1. Moi la raison et que j'ai horreur de répondre au tel je suis pas à l'aise et oui je préfère skype

    RépondreSupprimer