samedi 14 avril 2012

Le white hack

On parles souvent de hackers et de pirates sans savoir exactement de quoi on parle, je vais tenter de vous parler du "White Hack",. Ce type de hacking ou "piratage" consiste à chercher les failles de sécurités (C'est le principe même du piratage) mais de contacter les webmasters une fois la faille trouvée afin de leur indiquer l’existence de celle ci et le moyen utilisé pour l'exploiter.



Ce système de Hacking est légal et c'est même un travail, ces hackeurs sont ceux qu'on appel les responsables de la sécurité informatique dans les entreprises. Leurs techniques sont les mêmes que celles employées par les "mauvais" pirates, la différence est qu'il ne détournent pas les données "volées" à des fins personnelles.

Le white hacking est même très encouragé et apprécié, mais il ne faut pas se laisser tenter et être très intègre car une faille et le système pour l'exploiter peuvent s'acheter jusqu'à 1 000 000 $ sur le marché noir (on parle par exemple de faille sur une banque).

Pour conclure je dirais que la différence entre le "bon" et le "mauvais" (promis je vous refait pas le sketch des inconnus) c'est l'état d'esprit, la déontologie et surtout l'honnêteté. Un bon hacker peut aider certain sites à améliorer leur sécurité, et même être rémunéré pour ça. Vive le White Hack !!

Bonne navigation les Lectos.

4 commentaires:

  1. C'est pas faux je trouve cette technique plutôt innovante...ce qui me fait peur c'est que n'importe-quel hackeur moyen peu trouver toutes tes données facilement...et y'en a qui ont que ça à faire : infiltrer des réseaux...par exemple IRC pangea... X(

    RépondreSupprimer
  2. Pour pangea c'est une autre technique de hack, c'est une attaque DDOS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais en fait une DDOS...ça sert strictement à rien...à par à faire chier ! ;)

      Supprimer
  3. En gros c'est ça, c'est saturer une unité informatique pour la faire saturer ... Ça sert juste à rendre un site ou un serveur inaccessible.

    RépondreSupprimer