dimanche 22 avril 2012

La FNAC privilégie le web

Récemment, la FNAC a annulé la remise systématique qu'elle pratiquait en magasin. Fini les 5% sur les prix éditeur pour ceux qui n'ont pas la carte FNAC (entre 9 et 30€ selon les formules). Pour profiter de cette réduction, désormais il vous faudra passer par le site web de la FNAC ou alors, vous adresser à un vendeur de la FNAC en magasin qui pourra vous faire bénéficier de la réduction ... En commandant le livre sur le site !!



Oui c'est abusé, je pense que ça ne va pas favoriser l'emploi en magasin si les gens ne bénéficient plus de la réduction de 5%. Déjà que les librairies sont de plus en plus désertées, il est dommage de faciliter leur perte.

Autre point important, Amazon (qui fait partit du même groupe) n'annonce pas les mêmes prix que la FNAC après la même réduction. Un livre à 10.50€ est annocé à 9.98€ sur le site de la FNAC après 5% de réduction alors que ce même livre est annoncé à 9.97€ sur Amazon après 5% de réduction.



Pourquoi ? Simplement que la FNAC arrondi au centime supérieur alors que Amazon à choisit d'arrondir au centime inférieur. La FNAC serait elle "gagne petit" ? Il faut croire, toujours est il que si vous faites vos achats en ligne, n'hésitez pas à comparer.

Bonne navigation les Lectos.

Source

3 commentaires:

  1. Hélas oui! Ce n'est pas nouveau que la Fnac privilégie son web au détriment de l'emploi dans "ses" magasins si on tient compte des plans sociaux à répétition et du climat "asphyxiant" (doux euphémisme...) que la société inflige aux salariés depuis ces 3 dernières années en particulier... quand j'entends ce que des amis qui travaillent la bas me disent sur leurs conditions de travail...No more comment....

    RépondreSupprimer
  2. Oups! A la réflexion, mes excuses de ne pas avoir vraiment parlé d'internet,d'informatique ainsi que des nouvelles technologies, dont c'est aussi une de mes passions d'ailleurs, mais je privilégie avant tout"l'humain"en priorité...
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est normal de faire passer l'humain avant et puis les commentaires n'ont pas "d'obligation" de parler technologie ou web =D C'est juste le thème que je développe sur ce blog, les commentaires sont libres. Et puis je confirme qu'il est dommage de léser l'humain !!

      Supprimer