dimanche 15 avril 2012

Transmettez vos textes de façon cryptée

Avant, pour transmettre un texte via le net (que ce soit un poème ou un bout de code) il était courant d'utiliser le site très connu pastebin, le fonctionnement est simple, il suffit de copier/coller votre texte puis de valider votre envoi (après avoir désigné le type de texte si vous voulez le colorer pour le code), ensuite copiez le lien généré et voila vous pouvez partager votre texte.

Le soucis avec ce système, c'est que si vous voulez que votre texte ou code reste secret, c'est impossible car vos données ne sont pas cryptées. Aujourd'hui des développeurs amateur de Linux ont mit en place un système qui se passe de serveur et donc qui ne retient pas vos textes en plus de les crypter ce qui veut dire que ce n'est pas "piratable" (je grossis hein mais l'idée est là).

Ça fonctionne de façon similaire à pastebin, par contre, la coloration du texte n'est pas disponible. Pour profiter de ce système je vous oriente vers Zerobin, bien sur c'est une version bêta donc ne soyez pas trop exigeant. Les projets mis en place par des développeurs amateur à titre gracieux doivent être encouragés et soutenus selon moi, voila pourquoi je vous enjoins à utiliser et transmettre ce genre de sites et projets.

Bonne navigation les Lectos.

1 commentaire: