lundi 14 mai 2012

Papy pirate, Hollywood cautionne

"Big Hy" de son nom de pirate, Hyman Strachmande son vrai nom, à fait plus de 300 000 copies illégales de films, contournant allègrement les mesures de sécurité des dvd originaux et à réalisé une production industrielle de ces films. L'âge de ce pirate ?? 92 ans pourquoi ?

 En temps normal, pour ce crime, aux USA (oui il cumule), c'est plusieurs années de prisons et des millions de dollars de dommage, pour Big Hy : non, hollywood laisse courir bien gentiment. Ce vétéran de la seconde guerre mondiale fait toutes ces copies pour les envoyer gracieusement aux soldats américains stationnés en Irak ou en Afghanistan.


Le monde dit :
"Au fil des années, il s'est équipé. Il a investi 400 dollars dans un graveur capable de copier sept films à la fois. Cela fait désormais huit ans qu'il consacre ses journées et ses économies à soutenir ainsi le moral des GI. Il passe soixante heures par semaine à graver des DVD et à faire des colis depuis le petit bureau envahi de drapeaux américains de sa modeste maison de Long Island (New York)"

En fait tout cela vient du fait qu'il s'ennuyait suite au décès de sa femme, il a trouvé de quoi s'occuper. La Motion Picture Association of America (MPAA) estime que :

"l'organisation qui lutte contre le piratage de films aux Etats-Unis n'était "probablement pas au courant des opérations de M. Strachman, mais que l'association était ravie que le divertissement que nous produisons puisse apporter un peu de joie à ceux qui sont loin de chez eux.

Le gros soucis c'est que la MPAA devrait envoyer elle même ces films à titre gracieux mais cela ne collerait pas avec leur parano anti-piratage, ils préfèrent envoyer des films uniquement sous forme de bobines destinées à des projecteurs très lourds à mettre en place, pour éviter toute copie. 

Pourvu qu'un jour Big Hy ai raison d'Hollywood et que les militaires du monde entier puissent en profiter. Risquer sa vie pour un drapeau, vaut bien quelques films gratuits non ?


Bonne navigation les Lectos.



1 commentaire: