jeudi 3 mai 2012

Les caractères spéciaux dans les URL en .fr

Avant, pour avoir un nom de domaine il fallait bannir les accents du nom par exemple vous vouliez créer : pétagedecâble.fr, il fallait l'appeler : petagedecable.fr. Depuis le 03 mai 2012, on peut insérer certains caractères spéciaux dans le nom de domaine (NDD ou DNS) pour les sites en .fr, .re, .pm, .yt, .wf et .t



Les caractères "utilisables", au nombre de 30, sont :  ß, à, á, â, ã, ä, å, æ, ç, è, é, ê, ë, ì, í, î, ï, ñ, ò, ó, ô, õ, ö, ù, ú, û, ü, ý, ÿ, œ. Dans un premier temps seuls les titulaires de DNS non accentués pourront demander un équivalent accentué (par exemple numerama.fr peut demander numérama.fr), puis dans un second temps, à partir du 3 juillet 2012, tout le monde aura accès aux DNS accentués.


Mon avis sur la question est simple, sachant que les claviers en "qwerty" sont dépourvus d'accents, cela va réserver les sites accentués aux possesseurs de clavier "azerty", c'est à dire que nous allons fermer la possibilité d'accéder à nos site par les Anglo-saxons. Je ne pense pas que ce soit un avantage à la diffusion d'un site, maintenant libre aux webmasters de limiter la portée de leurs sites.


Bonne navigation les Lectos.


Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire