mercredi 25 avril 2012

"Papy tourne à droite !!!" Dit le GPS

La sécurité routière est très importante, et les GPS nous permettent actuellement de choisir son itinéraire selon certains critères (péages, véhicule ...), les GPS de certaines sociétés (comme UPS) ont même des fonctionnalités précises comme couper un minimum la circulation (la traversée des voies de circulation est un danger supplémentaire et en plus fait consommer plus à cause du temps d'attente).

Cette option est utile pour éviter les risques de collisions, en partant du principe que les seniors perdent en réflexes et que pour leur sécurité (et la notre) la traversée de voies est plus risquée pour eux, des chercheurs de l'Université de New Castle ont eu l'idée de combiner les deux.


 À partir de ça ils ont développé un GPS (pas celui de la photo) qui ne choisirait les itinéraires qu'en tournant à droite (où a gauche pour les anglais) et aussi en évitant les autoroutes, afin d'éviter aux seniors un stress accru.

Je trouve que cette idée est très sympathique, reste à savoir si les seniors qui continuent à conduire malgré une baisse de réflexes vont avoir celui de se munir d'un tel appareil.

Bonne navigation les Lectos.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire