La caméra est composée de silicium (qui est un élément soluble si il est en fine pellicule) , d'oxyde de magnésium et de soie cristallisée (pour retarder la dissolution du silicium).
James Gallagher fournit quelques explications:
"Ces composants peuvent fondre complètement une fois leur mission accomplie […]. La technologie a déjà été employée pour chauffer une plaie afin de prévenir les risques d’infection par des bactéries."À l'heure où l'on est dans la course au robuste, cette démarche peut soulever pas mal de questions, le fait est simple, moins d'opérations (pas besoin de réouvrir pour retirer le dispositif) egale moins de danger de maladies nosocomiales ou de soucis post opératoire. Ils ont déjà testé ce système dans une caméra numérique de 64 pixels qui peut prendre des clichés à l’intérieur du corps.
James Gallagher précise :
"John Rogers, professeur de sciences mécaniques et d’ingénierie à l’université d’Illinois, a déclaré: « C’est un nouveau concept. Il y a donc de nombreuses opportunités, que nous n’avons pour la plupart probablement pas encore identifiées. »
Il a confié à la BBC qu’une des utilisations probables concernerait les plaies suite à une opération chirurgicale. « L’infection est l’une des principales causes de réadmission; un dispositif pourrait être implanté dans l’organisme à l’endroit opéré juste avant qu’il ne soit refermé », a-t-il expliqué. « Vous n’en auriez toutefois besoin que pendant la période la plus critique, c’est-à-dire au cours des deux semaines qui suivent l’opération. » "
Pourvu que ces progrès nous aident, bonne navigation les Lectos.
Source 1
Source 2