En effet, Twitter, le géant du micro-blogging, vient de faire savoir qu'il supportait do not track depuis peu. Une excellente nouvelle pour ceux qui veulent éviter le fichage tant personnel que publicitaire. Twitter ajoute que cette fonctionnalité de « Do Not Track » supprime le cookie permanent présent au sein de votre machine et qui nourrit l'écosystème du site de micro-blogging, et que cela bloque donc les suggestions de nouveau membres à suivre. Si vous l'avez activée sur votre navigateur, vous n'avez aucune action supplémentaire à effectuer sur votre compte qui passera automatiquement en mode silencieux.
Dans le centre d'aide on peut lire :
"Lorsque vous activez le DNT sur votre navigateur, nous cessons de collecter des informations qui nous permettent de vous suggérer des utilisateurs en fonction de vos récentes visites sur les sites qui ont intégré nos boutons et widgets"
Do Not Track fait actuellement l'objet d'une standardisation de la part du W3C, l'organisme en charge de la normalisation des technologies du web. En espérant que naviguer ne devienne pas synonyme de fichage intensif, la fonction DNT est un premier pas.
Bonne navigation les Lectos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire