lundi 23 juillet 2012

Test 4G grandeur nature

La ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique a annoncé à l'AFP (Agence France Presse) ce lundi (23/07/2012) que les
"Les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom vont lancer à Saint-Etienne une première expérimentation commune de déploiement de téléphonie mobile 4G pour tester un éventuel brouillage de la TNT"

*
Les premiers tests devraient débuter à la rentrée. Il s'agit avant tout de savoir dans quelle mesure les fréquences qui seront utilisés pour la 4G, interfèrent avec celles de la Télévision numérique terrestre (TNT) dont ils sont voisins, et si elles provoquent des brouillages pour les téléspectateurs.
Un test antérieur de moindre ampleur, a déjà été mené fin 2011 à Laval (mayenne) "pour vérifier l'étendue des brouillages" avec l'aval du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui avait à l'époque souligné qu'il serait "intransigeant" sur "la qualité de la bonne réception" de la télévision.

 Le rapport de ce test à Laval n'a jamais été rendu public, mais il semblerait (selon certains médias) que les résultats aient été médiocres. Toujours est il que ces tests sont pour le confort des utilisateurs et des gens qui regardent la TNT, espérons alors que cela va bien se dérouler.

Bonne navigation les Lectos.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire