Nouveau coup dur, Lundi deux opérateurs (non identifiés mais c'est ni SFR ni Bouygues) ont portés plainte à la Brigade financière de Paris sur l'accord d'itinérance entre Free et Orange.
Il y a peu Free a prit pour parti de répondre à l'avertissement de l'ARCEP et a décidé de communiquer "un peu". En effet ils semblerait que le réseau soit (encore) perturbé et qu'un retour à la normale se fera dans la semaine du 15 avril.
Pour trouver ces informations, il faut chercher un peu (beaucoup) car il faut se connecter sur son espace client Free, puis aller dans l'onglet "information réseau" afin de trouver un petit message
intitulé "émission/réception d'appels en soirée" .
"suite à la congestion de certains liens d'interconnexion avec Orange, il est possible qu'il soit nécessaire d'effectuer plusieurs tentatives afin d'établir des appels en soirée[...]"
"[...]Nous travaillons avec Orange à l'augmentation des capacités d'écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15"
Il semblerait que les soucis soient imputables à l'accord d'itinérance puisque ni Free ni Orange à semblé prévoir une telle affluence sur le forfait à 2€. Espéront que Free puisse se stabliser et surtout que la clientelle ne souffre plus de ces désagréments techniques.
Bonne navigation les Lectos.
Source 1
Source 2
Free c'est de la merde en quelque sorte, je préfère payer un peu plus cher mais ne pas avoir d'emmerdes!
RépondreSupprimer