La Hadopi a décidé de faire une analyse du téléchargement depuis la fermeture de MegaUpload(MU) , les constatations de la Hadopi sont simples et claires, le téléchargement illégal à chuté depuis la fermeture de MU.
Un petit détail me gène : L'analyse ne comporte pas les données sur le P2P, et a écarté de ses statistiques les plus grands sites de streaming (Youtube, Dailymotion et Vimeo).
Que peut on retenir de tout ça ? Que les chiffres disent ce qu'on veut leur faire dire, si la Hadopi voulait justifier "vraiment" l'efficacité de la fermeture de MU sur le téléchargement illégal, elle ferait une analyse complète. Est ce l'approche des présidentielles françaises qui incite ces déformations de l'information ?
Toujours est il que nous n'avons pas encore d'analyses sérieuses pour confirmer ou infirmer que la fermeture de MU est une bonne chose.
Bonne navigation les Lecteurs.
Bien sur que les chiffres disent ce qu'on veut leur faire dire... qu'on soit pour ou contre Hadopi, aucun n'est réellement honnête je pense. chacun joue dans sa cour. et c'est normal.
RépondreSupprimerChristian Bäcq