jeudi 26 juillet 2012

La cour de cassation à décidé

Il a été décidé par la cour de cassation-première chambre civile (j'ai aucune idée de ce que ça veut dire exactement XD) en date du 12/07/2012 qu'il était :

ordonner aux sociétés Google France et Google Inc la suppression des termes “Torrent”, “Megaupload” et “Rapidshare” des suggestions proposées sur le moteur de recherche à l’adresse www .google.com et, subsidiairement, à leur interdire de proposer sur ledit moteur de recherche des suggestions associant ces termes aux noms d’artistes et/ou aux titres d’albums ou de chansons


Pour faire simple, Google n'a plus le droit de proposer ou d'afficher les demandes comprenant l'un des trois mots suivants : MegaUpload, RapidShare ou Torrent. Toutes ces histoires de qui possède quoi va nous mener vers un internet surveillé et limité.

Je pense sincèrement que le téléchargement en "DDL" (Direct DownLoad) devrait (si les gens savaient se limiter) relancer l'industrie du film et du disque. Un petit exemple : Vous découvrez un petit groupe sympa, inconnu, vous mettez 1 ou 2 titre de leur album acheté à la MJC du coin, vous passez ça à vos amis, c'est un superbe cas de pub. Malheureusement ce genre de loi (que j’exècre)  est obligatoire.

Espérons que les grandes industries baissent les prix des CD/DVD et autres, et que en échange, les utilisateurs feront l'effort d'acheter les albums/films plutôt que de les télécharger.

Bonne navigation les Lectos.

Source

1 commentaire:

  1. Malheureusement la seule autre façon de contenir le phénomène de piratage c'est de compter sur l'honnêteté et la bonne volonté du citoyen lambda... On est pas dans la m*rde.

    RépondreSupprimer